
Une merveilleuse nouvelle pour toi, pour moi.
(Découvrez cette chronique lue par son autrice, Brigitte Mathis)
Pâques, c’est la chasse aux œufs, les poules, les poissons et les lapins en chocolat… mais c’est bien plus que ça.
Pâques, c’est la résurrection du Christ cloué sur une croix, et c’est une merveilleuse nouvelle pour toi, pour moi.
Mais nos amis, nos proches, nos collègues, nos voisins, les gens que nous côtoyons au quotidien lisent-ils en nous cette bonne nouvelle du salut ? Sont-ils interpellés par notre mode de vie ? Apprennent-ils à travers nous à (re)connaître Jésus ? Reflétons-nous la gloire de son nom béni ? Marchons-nous d’une manière conforme à la vocation qui nous est adressée ? Brillons-nous comme des flambeaux dans l’obscurité ?
Adam et sa blonde, 100% connectés à Dieu, brillaient en Éden de mille feux. L’heure n’étant pas aux économies, ils rayonnaient tous azimuts, heureux et sans nul doute épanouis, mais cela ne dura pas, zut. Au moment même où Ève croqua dans le fruit, la connexion fut interrompue ; l’ampoule de nos ancêtres s’éteignit et la lumière s’en fut. Il fallut dès lors composer avec les ténèbres ambiantes et, ni Edison ni Tesla n’étant encore nés, se rhabiller et se résoudre à attendre.
Quelques millénaires plus tard, Dieu envoya sur Terre son fils Jésus ; mort et ressuscité pour le monde en péril, il rétablit la relation perdue et reconnecta les fils. Tous ceux qui ont appuyé sur le divin Interrupteur sont au courant : il n’y a pas de plus beau cadeau que cet Enfant. Ils éclairent la Terre d’une lumière nouvelle, autrement plus fiable que celle des dynamos industrielles. Le monde ne s’y trompe pas qui n’a pas cru. Il a certainement envie d’en savoir plus.
Notre foi devrait être concrète, pratique, visible et s’enrichir d’un témoignage audio dès lors que nos interlocuteurs nous interrogent sur notre credo. Certains d’entre nous glorifient naturellement notre Seigneur par leurs dispositions débonnaires ; d’autres sont volontiers enclins à parler de leur foi des heures entières. Les deux témoignages sont complémentaires. Il existe des interrupteurs couplés qui déclenchent simultanément musique et lumière.
Et si nous saisissions l’occasion de cette fête de Pâques si légitime pour partager l’espérance formidable qui nous anime ?
Si besoin sollicitons notre Père : dans son infinie papatience, il nous apprendra à partager, en actes et en paroles et dans de saintes proportions, notre foi avec passion.
Brigitte Mathis
Autrice des Chroniques Chrétiennes à croquer, et Chroniques Chrétiennes à croquer Volume 2.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ce temps de préparation à Pâques.
#paquesunehistoire